Notre histoire

Né le 06 septembre 2014 mais officialisé le 06 septembre 2015

Le public regardait, écoutait, riait de bon coeur, et se prenait même à rêver…

Laurent Puig, croit beaucoup à la précieuse opportunité de ce nouveau site. Avec Jean-Michel Lambert son Président, et tous les bénévoles engagés, Laurent partage sa profonde connaissance de l’esprit golfique : susciter des passions, les partager, les faire perdurer, est ce qui compte le plus pour toute cette belle équipe à l’enthousiasme très communicatif !

L’évènement qui ne ressemblent pas tout à fait aux autres, avec un petit supplément d’âme…

C’est ainsi, que nous avons vécu l’ouverture officielle, le dimanche 6 septembre, du Golf des Bords de Loire à Andrézieux-Bouthéon, que Monsieur le Maire Jean-Claude Schalk a créé avec une grande conviction, toujours très attaché au développement sportif de sa ville. Les discours à fleur de peau se sont succédé et sentaient bon la fierté sincère. Puis le célèbre joueur du circuit européen, Raphaël Jaquelin, a fait une démonstration spectaculaire au practice, avec de nombreux effets de balles, trajectoires, maîtrise de la distance… Tout en expliquant avec humour et gentillesse la difficulté de ce sport.

NOS OBJECTIFS

  • Rester un club convivial
  • Faire du golf  un sport accessible à tous

Le mot du pro :

Le golf est un sport qui développe la remise en question en soi-même, mais l’esprit collectif existe aussi, alors pourquoi pas une section golf à tenue dans votre entreprise? Au fil du temps, nous espérons créer un « club entreprises», dynamique, alors n’attendez plus, soyez au départ de ce beau challenge. 

Le mot du président :

L’association du Golf Des Bords De Loire est une équipe qui cultive la convivialité au sein d’une discipline qui ne jouit pas d’une image très populaire. Mais cette vision bien française, qui stigmatise souvent les signes extérieurs de richesse auxquels le golf est assimilé à ses dépens, fait  perdre de vue l’essentiel. C’est avant tout un sport de plaisir, accessible à tous dans notre structure, au même titre que le football, le judo, le tennis ou la pétanque, osez venez pousser notre porte à Andrézieux pour en être convaincu !

Le Golf, un sport qui vous veut du bien, les scientifiques ne cessent de le démontrer, études à l’appui avec 360 millions de golfeur aux Etat Unis. Le golf peut augmenter votre espérance de vie de cinq ans, quel que soit votre niveau socio-économique, et même votre hygiène de vie. Le golf a des vertus formidables, laissez-vous tenter au sein d’une équipe conviviale, ou bénévoles et professionnels vous encadreront pour le plus grand plaisir de tous .

La philosophie du golf

Une pratique sur mesure

Dans le temps : 18 trous, 9 trous, 6 trous, une après-midi, quelques heures, 1/2 heure.pitch-putt
Dans la forme : l’envie de s’évader quelques heures club en main en déroulant le parcours sans pression, jusqu’à une pratique compétitive.
Dans les coûts : avec quelques 700 clubs en France, des installations variées, une gamme de prix très large

Sport et loisirs de toute une vie

Le golf se pratique dès le plus jeune âge et très longtemps, dans le monde entier et par tous les temps

Du plaisir, et très vite

Quand vous réussirez votre premier coup de maître, « et même si c’est en prenant des chemins peu académiques » vous saurez instantanément pourquoi vous ne poserez jamais plus vos clubs

Un atout santé et bien être

une activité énergétique constante, aucun effort violent
Sport de plein air par excellence
L’assurance d’une évasion totale

Un must de convivialité

Echanges et discussions sur le green et après le circuit
Parties entre amis ou en famille, toutes générations confondues
Rare discipline où hommes et femmes, joueurs de niveaux différents, peuvent partager une même partie et même se confronter

Un sport ancré dans l’environnement

« Une belle promenade gâchée par une petite balle blanche » disait Georges Bernard Shaw qui a joué au golf toute sa vie !

6 à 8 km de marche dans un cadre de 40 à 50 hectares de verdure, toujours différent, en étroite relation avec le relief.

Des valeurs

  • Respect des autres
  • Respect du terrain
  • Auto arbitrage
  • Le parcours comme seul adversaire