Capture d’écran 2014-09-05 à 10.09.41

Le projet de golf programmé par la Ville d’Andrézieux-Bouthéon devient réalité.
La Ville d’Andrézieux-Bouthéon a fait le choix d’un golf 9 trous « pitch & putt ». Ce type de parcours permet aux débutants de s’exprimer et offre aux joueurs expérimentés les meilleures conditions pour s’entraîner au petit jeu (coups d’approche et putting qui représente 70% du jeu). Il est intégré aux filières fédérales de progression du golf : on y obtient le drapeau vert (1er des 8 drapeaux), la carte verte (accès aux grands parcours) et ses compétitions permettent également d’atteindre un index jusqu’à 26,5. Il sera accompagné d’un practice, une aire d’entraînement aux petits coups du golf (putting-green, pitching-green, bunker…). Le parcours sera situé sur un espace de 8 hectares en face du Centre Technique Municipal à côté duquel sera bâti le club house, équipé de sanitaires et d’une salle pour accueillir les groupes. 
Les greens seront en herbe synthétique afin de limiter les coûts d’entretien et permettre une pratique permanente (hors période neigeuse). 
 »Après une étude de faisabilité précise, les techniciens de la fédération ont validé un parcours (parmi 3 propositions) qui réponde à toutes les normes et aux directives techniques. L’étude et la réalisation de ce projet (sauf le terrassement) sont assurées par les services techniques municipaux. Sa gestion sera également municipale avec le recrutement d’un personnel spécifique », explique la municipalité. Le coût de ce projet s’élève à 300 000€.